Rechercher

L'importance de la délégation d'assurance: une meilleure couverture et une réelle économie!

La délégation d'assurance, on en parle?

Vous voyez de plus en plus passer l'information dans les médias mais c'est un sujet qui reste obscure ?

C'est quoi une délégation d'assurance?

C'est un droit que vous avez de changer l'assurance de votre prêt immobilier soit à tout moment la 1ere année de votre crédit, soit à la date anniversaire de votre crédit. L'intérêt de déléguer est double: en terme de couverture et en terme de gain financier.


En terme de couverture:

Vous êtes au minimum aussi bien couvert que par le contrat d'assurance de votre banque car celle-ci ne vous laissera partir qu'à condition d'avoir une assurance équivalente à la leur. Mais, si vous êtes bien conseillé, vous allez être beaucoup ( beaucoup beaucoup ) mieux couvert:

- sur l'invalidité: les assurances déléguées vous couvre à partir d'une invalidité de 33% et non de 66%

- sur l'indemnisation ITT ( incapacité temporaire totale) : il y une subtilité sur l'indemnisation - de nombreux contrats vous indemnisent uniquement en cas d'incapacité à exercer TOUTES professions. Hors, un bon contrat doit vous indemniser si vous êtes dans l'incapacité d'exercer VOTRE profession. Imaginez vous un pilote qui ne peut plus exercer à cause de problème auditif mais qui peut exercer un autre métier, beaucoup moins bien payé… L'assurance ne fonctionne pas dans le 1er cas de figure! L'ancien pilote, en plus de gérer ses soucis de santé, devra sans doute vendre sa maison en urgence!

-sur l'indemnisation PTIA ( perte totale et irréversible d'autonomie) Certaines assurances vous indemnisent au mois le mois- ce qui veut dire que vous devez faire des démarches auprès des médecins, de la SS chaque mois afin de justifier de l'invalidité. Un choix pertinent de d'assurance vous permettra d'être indemnisé en capital ( l'assurance rembourse directement le capital restant dû). Plus de démarche, plus de soucis au niveau du crédit!


Il y a de nombreux autres caractéristiques à vérifier sur votre assurance pour être bien couvert!


En terme de coût:

Avec les couvertures en plus vues au dessus, vous pouvez aller jusqu'à 50% d'économie sur votre cotisation totale d'assurance!


Vous pouvez me contacter pour avoir une analyse de votre contrat et un devis personnalisé.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avec l'augmentation du taux de défaillance des entreprises, les banques ont une fâcheuse tendance à fermer les robinets du crédit. Il est devenu plus qu'indispensable de bien présenter son dossier afi

Oui, les normes HCSF rendent difficile l'obtention d'un crédit pour les investisseurs. Si vous dépassez les 35% de taux d'effort, il faudra vraiment séduire les banques afin qu'elles financent votre p