top of page
Rechercher

Les refus de prêt explosent suite à la baisse du taux d'usure... Quelles sont les solutions?

Devenir propriétaire devient le parcours du combattant. Aux critères très restrictifs du HCSF, s'ajoutent désormais une baisse du taux d'usure sur les durées au delà de 20ans.

Le taux d'usure est le taux au delà duquel les banques ont interdiction de prêter. Cette baisse du taux d'usure est extrêmement problématique en cette période de forte remontée des taux d'intérêt.


Quelles sont les solutions pour arriver à emprunter pour son prêt immobilier?


Il faut arriver à diminuer les autres paramètres qui rentrent dans le calcul du taux d'usure, à savoir :


-l'assurance décès : même si les délégations d'assurance sont compliquées à faire accepter aux banques, aujourd'hui c'est la source d'économie principale - le coût de l'assurance diminue en général de moitié https://www.solutionprofinance.fr/assurancecredit) --) le taux d'usure est très largement amélioré ( et vous faites une très belle économie au passage)


-La négociation de la garantie : les banques préfèrent les organismes de caution (crédit logement, saccef...)- mais souvent la garantie hypothécaire ( le PPD) revient moins cher ( surtout si vous avez plus de 35 ans lors de la demande de crédit)


- les frais de dossier


- Certaines banques proposent des taux variable avec une période de taux fixe allant jusqu'à 10 ans. Durant ces 10 années, le taux variable est significativement plus intéressant qu'un taux fixe. Si votre projet est de revendre votre bien d'ici quelques années, cette solution de financement est idéale!


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger sur votre projet. Financement résidence principale, locatif, divorce - Nous vous accompagnons quelle que soit la difficulté de votre projet. Camille Laborde 06 42 93 23 99

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page